Modification d’une boite de vitesse de Honda S2000
Nous avons été contacté pour modifier une boite de vitesse de Honda S2000, le but étant d’avoir le même rapport qu’en installant un pont arrière modifié en 4.44.
Pour cela nous avons monté un pignon de sortie de boite de vitesse ATS & Across, un arbre de sortie de boite de Honda S2000 version américaine la F22C,tout les roulements, joints et écrous en neuf, ainsi qu’une Yellow box pour pouvoir réajuster le compteur.
Voici quelques photos des travaux effectués:
Démontage de l’arrière de la boite de vitesse:
Extraction des roulements et du pignon d’origine:
Comparaison du pignon d’origine et du pignon ATS & Across:
Mise en place du pignon ATS & Across:
Ré assemblage de la boite de vitesse:
Nous sommes donc les premier en France à avoir réalisé ce montage avec le pignon ATS & Across et l’arbre de sortie de boite de Honda S2000 F22C.
Nous avons constaté que les performances d’une Honda S2000 avec un pont arrière modifié en 4.44 et cette Honda S2000 avec la boite de vitesse modifié sont très proches.
Les réglages des Yellow Box sont identiques aux deux véhicules, les rapports finaux aux roues arrières sont donc très proches, pour ne pas dire identique.