BMW M5 E39: Un bijou Allemand.

BMW M5 E39: Un bijou Allemand.

La BMW M5 E39 est une référence parmi les Young Timer, la première génération est sorti en 1995 et la deuxième courant de l’année 2000. BMW a créé un véritable extraterrestre avec cette routière au moteur ravageur et à la tenue de route incomparable.

De temps en temps, nous avons la visite d’une magnifique BMW M5 E39 phase 1 bleu le Mans à l’atelier.
Le ronronnement charismatique du V8 4.9l est incomparable.

Nous sommes intervenues à plusieurs reprise sur celle-ci, autant sur le châssis, sur la transmission, que sur le moteur.
A chaque fois, il n’y a eu que remplacement de pièces d’usure.
L’entretien suivi du propriétaire est irréprochable.

Sur le châssis, le remplacement des bras suspensions, tirants et silentblocs était nécessaire. Même avec plus de 200.000km au compteur, aucune présence de rouille.

Pour le parallélisme, nous avons fait appel à notre partenaire CPE Lavaur.
Le châssis est entièrement réglable, carrossage, pince, parallélisme, un vrai bonheur.

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Sur la transmission, le complet embrayage/volant moteur/émetteur-récepteur d’embrayage était au bout de leur vie.
Pour le remplacement, on s’est retrouver à démonter la ligne d’échappement (qui est en un seul morceau), le seul « point noir » notable sur l’entretien de cette M5.

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Par la suite nous avons travailler sur le cœur de la belle, en vérifiant les compressions et remplaçant le complet allumage. Nous avons vérifié des points sensibles sur les M5, dont le fonctionnement des Vanos et le remplacement de la pompe à air secondaire.

Le suivi et les réparations sur cette M5 se font vraiment bien, c’est un véritable plaisir de travailler dessus.
Même avec des années au compteur, c’est une voiture qui vieilli très bien et ne se démode pas.
A chaque fois que nous voyons cette M5, nous savons que la journée va être géniale juste parfaite.