A propos

Bonjour, je suis Quentin Bayssié, l’homme derrière l’atelier de préparation Kube Racing.

Depuis tout petit je baigne dans la mécanique, tout d’abord en aidant mon père lorsqu’il était pilote essayeur chez Boxer Bikes, puis au travers ma propre expérience dans notre atelier de mécanique. Très tôt, j’ai voulu faire plus qu’admirer ces belles mécaniques, il fallait que je sache comment elles marchaient, comment elles prenaient vie. J’ai fait mes premières armes sur les V8 Big Bloc de vieilles américaines, puis progressivement je suis passé aux européennes modernes ou j’ai du délaisser les carburateurs et la mécanique pure et dure pour m’intéresser aux gestions électroniques omniprésentes. C’est donc tout naturellement que j’ai fait mes premières cartographies moteur en tâtonnant, puis de manière plus professionnelle après avoir suivi plusieurs formations et étudié la précision de la mécanique moderne des voitures japonaises.

En 2011, j’ai suivi la formation de cartographie et gestion moteur d’Alientech France, ce qui ma conforté dans mon choix de transposer ma passion en activité principale. Après 2ans d’expérience supplémentaires, je quitte mon activité pour me lancer dans le projet d’ouvrir mon propre atelier de préparation.

Après avoir trouvé le local correspondant à ma vision de ma nouvelle activité et près d’un an de travaux pour adapter la morphologie du bâtiment, Kube Racing peut désormais entretenir votre voiture, la modifier légèrement ou créer une voiture de compétition, nous sommes là pour vous conseiller, vous guider et pour réaliser vos projets.

Nous avons plusieurs cordes à notre arc, nous pouvons intervenir sur tous les véhicules de série autant en modification qu’en entretien, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un fourgon, d’un poids lourds, d’une moto, d’un bateau, rien ne nous arrête. Depuis ce début d’année, Kube Racing est également agréé pour entretenir, modifier, réparer, importer et homologuer tout véhicule de prestige.

Nous avons fait en sorte de pouvoir répondre à tous types de demandes, aussi farfelues soient-elles…

Bienvenue chez Kube Racing
Quentin Bayssié