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BMW M5 E39: Un bijou Allemand.

BMW M5 E39: Un bijou Allemand.

La BMW M5 E39 est une référence parmi les Young Timer, la première génération est sorti en 1995 et la deuxième courant de l’année 2000. BMW a créé un véritable extraterrestre avec cette routière au moteur ravageur et à la tenue de route incomparable.

De temps en temps, nous avons la visite d’une magnifique BMW M5 E39 phase 1 bleu le Mans à l’atelier.
Le ronronnement charismatique du V8 4.9l est incomparable.

Nous sommes intervenues à plusieurs reprise sur celle-ci, autant sur le châssis, sur la transmission, que sur le moteur.
A chaque fois, il n’y a eu que remplacement de pièces d’usure.
L’entretien suivi du propriétaire est irréprochable.

Sur le châssis, le remplacement des bras suspensions, tirants et silentblocs était nécessaire. Même avec plus de 200.000km au compteur, aucune présence de rouille.

Pour le parallélisme, nous avons fait appel à notre partenaire CPE Lavaur.
Le châssis est entièrement réglable, carrossage, pince, parallélisme, un vrai bonheur.

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Sur la transmission, le complet embrayage/volant moteur/émetteur-récepteur d’embrayage était au bout de leur vie.
Pour le remplacement, on s’est retrouver à démonter la ligne d’échappement (qui est en un seul morceau), le seul « point noir » notable sur l’entretien de cette M5.

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Par la suite nous avons travailler sur le cœur de la belle, en vérifiant les compressions et remplaçant le complet allumage. Nous avons vérifié des points sensibles sur les M5, dont le fonctionnement des Vanos et le remplacement de la pompe à air secondaire.

Le suivi et les réparations sur cette M5 se font vraiment bien, c’est un véritable plaisir de travailler dessus.
Même avec des années au compteur, c’est une voiture qui vieilli très bien et ne se démode pas.
A chaque fois que nous voyons cette M5, nous savons que la journée va être géniale juste parfaite.

Modification boite de vitesse Honda S2000

Modification d’une boite de vitesse de Honda S2000

                                                                                        Boite de vitesse Honda S2000Honda S2000 bleu

Nous avons été contacté pour modifier une boite de vitesse de Honda S2000, le but étant d’avoir le même rapport qu’en installant un pont arrière modifié en 4.44.

Pour cela nous avons monté un pignon de sortie de boite de vitesse ATS & Across, un arbre de sortie de boite de Honda S2000 version américaine la F22C,tout les roulements, joints et écrous en neuf,  ainsi qu’une Yellow box pour pouvoir réajuster le compteur.

Pièces boite de vitesse Honda S2000 roulements boite de vitesse Honda S2000

Voici quelques photos des travaux effectués:

Démontage de l’arrière de la boite de vitesse:

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Extraction des roulements et du pignon d’origine:

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Comparaison du pignon d’origine et du pignon ATS & Across:
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Mise en place du pignon ATS & Across:

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Ré assemblage de la boite de vitesse:

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Nous sommes donc les premier en France à avoir réalisé ce montage avec le pignon ATS & Across et l’arbre de sortie de boite de Honda S2000 F22C.
Nous avons constaté que les performances d’une Honda S2000 avec un pont arrière modifié en 4.44 et cette Honda S2000 avec la boite de vitesse modifié sont très proches.
Les réglages des Yellow Box sont identiques aux deux véhicules, les rapports finaux aux roues arrières sont donc très proches, pour ne pas dire identique.

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Banc de puissance Dyno Dynamics.

L’atelier KUBE Racing dispose d’un banc de puissance Dyno Dynamics® deux roues motrices freinées pouvant encaisser jusqu’à 1200cv et 1000Nm (au moteur).
Nous sommes capables de faire de l’acquisition de données lors des passages au banc de puissance des véhicules, ce qui nous permet de contrôler en temps réel principalement  les caractéristiques suivantes :

  • La puissance au moteur,
  • Le couple au moteur,
  • La richesse (AFR),
  • Le cliquetis,
  • La pression de sur alimentation,
  • La température d’air d’admission, …

Ces éléments nous permettent de contrôler le véhicule lors des cartographies et ainsi optimiser au mieux ce dernier.

Offre estivale sur la reprogrammation moteur

 

reprogrammation Saab et clio cup sur banc de puissance

-15% sur votre reprogrammation de votre véhicule à l’atelier KUBE Racing.  Pour toute reprogrammation entre le 1er juillet au 31 aout 2016.  Réservez vite !!
Que ce soit pour réduire la consommation de votre voiture quotidien, votre véhicule professionnel ou pour optimiser les performances de votre voiture de sport, prenez rendez-vous dès maintenant pour réserver votre reprogrammation.

La cartographie pour les véhicules diesel à partir de 400€ au lieu de 485€, soit plus 15% de remise.

La cartographie pour les véhicules essence à partir de 470€ au lieu de 550€, soit plus de 15% de remise.

Si vous réservez votre reprogrammation, le passage au banc vous est offert*

 

Sur la plupart des véhicules diesel, nous pouvons gagner 25-30cv et 30-50Nm, ce qui permet de baisser la consommation du véhicule de 1l/100km en moyenne. En gardant la même conduite.
Cette opération peut se faire sur tout types de véhicules, la voiture de tourisme, les véhicules professionnels  (fourgons,camionnettes,…), les camping car et tout autre véhicules avec un calculateur.

Toutes les reprogrammations sont réalisées dans nos ateliers par notre équipe, elles sont uniques et propres à chaque véhicules. Nous faisons donc, de la cartographie sur mesure et non de l’injection de cartographie générique comme l’on peut trouver dans d’autre Atelier.

Voici les derniers clients qui nous ont fait confiance en réalisant leur reprogrammation moteur chez Kube Racing :

 

En savoir plus sur la cartographie

*passage avant et après pour tous les véhicules deux roues motrices et avec boite de  vitesse mécanique.

Réfection d’un pont arrière de Honda S2000

Réfection d’un pont arrière de Honda S2000.

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Nous avons été contacter par une cliente pour résoudre un problème sur sa Honda S2000.
Celle-ci a un trou dans le carter de son pont arrière et ce dernier à vu son pignon et sa couronne amputé de plusieurs dents.
Comme solution, nous avons trouvé un pont d’occasion de Honda S2000 auquel nous avons fait une réfection complète et quelques petites modifications.

Voici la liste de ces modifications :

Nous avons donc refait entièrement ce pont, voici les photos des étapes de sa réfections :

  • Démontage et nettoyage.
  • Le kit M Factory et les pièces J’s Racing.

     

  • Le montage du kit M Factory.
  • Le réglage des jeux de fonctionnement.
  • Voici la fin de la réfection du pont, il n’y a plus qu’a le jointer, le remplir d’huile et le préparer pour l’envoi.

Lotus Exige S2 CUP 260

Lotus exige cup 260 blanche de face

 

Cette Lotus Exige S2 CUP 260 est arrivée à l’atelier pour un contrôle des performances, car le client trouvait qu’elle manquait un peu de répondant.
Nous nous somme aperçu que les performances n’étaient pas au rendez-vous.
Pour corriger cela, nous avons cartographié la Lotus.
A savoir que celle-ci disposait d’une poulie plus petite que l’origine sur son compresseur.
Nous sommes donc partie d’une base de 230cv.
Après réglages, nous avons tiré 273cv et 24.5m.kg .

 

 

Entretien Shelby GT 500 Super Snake

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Nous voici en présence d’une Shelby Mustang GT 500 Super Snake envoyé par Imagine Car’s pour un entretien complet.
Il s’agit d’un modèle particulier de chez Shelby.
Sorti en 2007, celle-ci est une version SuperSnake développant près de 640cv.

Des produits spécifiques sont nécessaire pour son entretien.
Nous avons donc fait :

  • Vidange moteur Motul 300V  5w40  + filtre à huile
  • Vidange boite  Motul Multi ATF
  • Vidange pont Motul Gear Competition 75w140
  • Filtre à essence

Elle sera de retour dans notre atelier prochainement pour se voir offrir quelques chevaux supplémentaires.

 

 

Recherche de panne sur la Nissan S14 d’Assassin’s Drift

S14 blanche dans l'atelier KR

Nous avons été contacter par l’association Assassin’s Drift  pour rechercher une panne sur leur Nissan S14.
La voiture nous a été amené sur plateau avec un souci, électrique ou électronique qui l’immobilisait depuis déjà plus de 2 mois, nous savions seulement que celle-ci ne voulait plus démarrer.

Notre recherche de panne consista à vérifier les points suivant:

  • le contrôle des relais et fusibles
  • le contrôle des masses
  • le contrôle des alimentations.

Le problème principal à été très vite identifié, un faisceau abîmé par le temps et les modifications incertaines pour ajouter des options telle que le Turbo timer ou des manomètres.

Nous sommes donc passé à la phase réparation de morceaux de faisceau, reprise de brochages,… Nous avons contrôlé le moindre petit fils.
C’est avec une grande satisfaction que la S14 d’Assassin’s Drift à démarrée du premier coup pour nous faire entendre son doux ronronnement.

Maintenant que cette dernière démarre au quart de tour, nous nous sommes occupés de son entretien complet.

  • Vidange moteur Motul 300V 15w50
  • Vidange boite à vitesses Motul Gear 300 75w90
  • Vidange du pont Motul MotylGear 75w90
  • Filtre à essence
  • Filtre à huile
  • Bougie NGK Irridium BKR7EIX

Elle reviendra prochainement dans nos ateliers pour une cure de vitamines, projet à suivre….

 

Peugeot 205 GTi 1.9l

205 gti rouge kube racingVoici une petite bombinette de la bonne époque, maintenant appelée Young Timer.
Il s’agit d’une Peugeot 205 GTi 1.9l 130cv, entièrement d’origine.

Le but était de rendre cette petite 205 GTi un peu plus nerveuse et réactive, pour cela nous lui avons fait quelques petites modifications, tout en restant le plus proche possible de la configuration d’origine.

Cette 205 GTi s’est donc vu équiper de la boite 5 vitesses de sa petite sœur, la 306 16s.
La greffe n’a pas était facile, toutes les pièces ne se montaient pas en lieu et place. Il nous a fallu modifier la tringlerie de boite, le système d’embrayage c’est vu passer d’un tirer à un poussé. L’opération à duré quelques jours, mais la belle s’en sort bien maintenant.

 

 

Par la suite nous nous sommes penché sur la ligne d’échappement et plus précisément sur le collecteur.
Nous avons fait faire un collecteur sur-mesure par un de nos partenaire. Celui-ci a été étudier pour dynamiser la GTi à bas régime.

La petite 205 GTI se porte à merveille et donne le sourire à son propriétaire à chaque sortie.

 

Honda S2000 Turbo

Honda S2000 Turbo

Nous accueillons dans notre atelier un Honda S2000 turbo en manque de stéroïdes.
Il est arrivé avec un compartiment moteur vide et tous un tas de cartons….
Nous avons vite compris que le projet allait être intéressant et complexe.
Pour nous assurer du bon état du bloc et de ses éléments internes, nous avons fait passer tout les éléments principaux en métrologie.
Après réception de ceux-ci, nous avons pu attaquer le remontage du moteur et des pièces performances de qualité:

  • Bloc forgé BENSON’S
  • Pistons forgés CP PISTON
  • Bielles forgées BRIAN CROWER
  • Guide de soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Ressorts de soupapes SUPERTECH
  • Kit volant moteur/Embrayage ATS
  • Carter d’huile cloisonné