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Peugeot 205 GTi 1.9l

205 gti rouge kube racingVoici une petite bombinette de la bonne époque, maintenant appelée Young Timer.
Il s’agit d’une Peugeot 205 GTi 1.9l 130cv, entièrement d’origine.

Le but était de rendre cette petite 205 GTi un peu plus nerveuse et réactive, pour cela nous lui avons fait quelques petites modifications, tout en restant le plus proche possible de la configuration d’origine.

Cette 205 GTi s’est donc vu équiper de la boite 5 vitesses de sa petite sœur, la 306 16s.
La greffe n’a pas était facile, toutes les pièces ne se montaient pas en lieu et place. Il nous a fallu modifier la tringlerie de boite, le système d’embrayage c’est vu passer d’un tirer à un poussé. L’opération à duré quelques jours, mais la belle s’en sort bien maintenant.

 

 

Par la suite nous nous sommes penché sur la ligne d’échappement et plus précisément sur le collecteur.
Nous avons fait faire un collecteur sur-mesure par un de nos partenaire. Celui-ci a été étudier pour dynamiser la GTi à bas régime.

La petite 205 GTI se porte à merveille et donne le sourire à son propriétaire à chaque sortie.

 

Honda S2000 Turbo

Honda S2000 Turbo

Nous accueillons dans notre atelier un Honda S2000 turbo en manque de stéroïdes.
Il est arrivé avec un compartiment moteur vide et tous un tas de cartons….
Nous avons vite compris que le projet allait être intéressant et complexe.
Pour nous assurer du bon état du bloc et de ses éléments internes, nous avons fait passer tout les éléments principaux en métrologie.
Après réception de ceux-ci, nous avons pu attaquer le remontage du moteur et des pièces performances de qualité:

  • Bloc forgé BENSON’S
  • Pistons forgés CP PISTON
  • Bielles forgées BRIAN CROWER
  • Guide de soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Ressorts de soupapes SUPERTECH
  • Kit volant moteur/Embrayage ATS
  • Carter d’huile cloisonné

 

GT-days Téléthon

Téléthon GT du coeur

logo gt du coeurTéléthon de la Team GT du Cœur.

Le Téléthon fait parti des événements les plus importants au cours de l’année.
Nous étions présent à Carcassonne, au Téléthon organisé par la Team GT du Cœur.
La zone d’activité de Lanollier se transforme alors en circuit pendant 2 jours. Les spectateurs sont alors inviter a prendre du plaisir
en passager dans différentes voitures de rêves. Il était possible de faire des baptêmes en Ferrari, Porsche, Lamborghini, mais aussi en Mc Laren, en Lotus, en Midget Car, en Legend Car et bien d’autre véhicules aussi exceptionnel les uns que les autres.
Il y avait toutes sorte d’animations, comme un hall d’exposition, des stands avec des goodies aux couleurs du téléthon et des GT du Cœur, mais il y avait aussi Mr Ronald Mc Donald pour les enfants, ainsi qu’un show de pompom girls pour les plus grands.
Tout ceci a permi de récolter plus de 20 000€ de dons.
Nous serrons présent en décembre prochain avec la Team GT du Cœur pour une nouvelle édition du téléthon.
A cette occasion, vous pourrez venir faire notre connaissance et monter dans nos voitures.
C’est avec grand plaisir que nous partagerons quelques tours de circuits avec vous.

 

Restauration Honda S2000

Restauration Honda S2000

S2000 rouge avec logo KRS2000 rouge de dos

 

Restauration d’une Honda S2000 presque propre.

D’apparence propre à son achat, cette S2000 à laissé sa belle robe rouge de côté pour montrer à son nouveau propriétaire toutes les cicatrices et dommages qui lui ont été affligés.
Seulement 2300km derrière le volant et voilà qu’elle se met à faire un bruit mécanique pas rassurant.
Nous avons repris les jeux aux soupapes, vérifié la pression d’huile, et regardé les bougies…
bougie avec électrode manquante
Le problème venait de là mais la cause était bien plus profonde. Nous avons décidé de mettre le bloc à nu et d’aller au cœur du problème.
Lors du démontage, nous sommes tombés sur d’autres éléments endommagés et surtout nous avons mis le doigt sur le problème.
Une fois la culasse sortie, nous atteignons le cœur de la bête et la maladie qui le ronge également.
Tout simplement, le cylindre n°2 ainsi que le piston n°2 etait HS, certainement un problème de segmentation.


Mais….. en y regardant du plus près, ce n’est pas la bougie qui a causé le contact entre le piston et le cylindre mais l’inverse.
La segmentation présente sur les pistons est neuve, même sur le piston n°2 qui est en sale état. Nous en sommes arrivé à la conclusion que ce moteur à eu un souci mécanique qui a été maquillé par l’ancien propriétaire.