Préparations

Modification boite de vitesse Honda S2000

Modification d’une boite de vitesse de Honda S2000

                                                                                        Boite de vitesse Honda S2000Honda S2000 bleu

Nous avons été contacté pour modifier une boite de vitesse de Honda S2000, le but étant d’avoir le même rapport qu’en installant un pont arrière modifié en 4.44.

Pour cela nous avons monté un pignon de sortie de boite de vitesse ATS & Across, un arbre de sortie de boite de Honda S2000 version américaine la F22C,tout les roulements, joints et écrous en neuf,  ainsi qu’une Yellow box pour pouvoir réajuster le compteur.

Pièces boite de vitesse Honda S2000 roulements boite de vitesse Honda S2000

Voici quelques photos des travaux effectués:

Démontage de l’arrière de la boite de vitesse:

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Extraction des roulements et du pignon d’origine:

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Comparaison du pignon d’origine et du pignon ATS & Across:
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Mise en place du pignon ATS & Across:

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Ré assemblage de la boite de vitesse:

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Nous sommes donc les premier en France à avoir réalisé ce montage avec le pignon ATS & Across et l’arbre de sortie de boite de Honda S2000 F22C.
Nous avons constaté que les performances d’une Honda S2000 avec un pont arrière modifié en 4.44 et cette Honda S2000 avec la boite de vitesse modifié sont très proches.
Les réglages des Yellow Box sont identiques aux deux véhicules, les rapports finaux aux roues arrières sont donc très proches, pour ne pas dire identique.

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Entretien Shelby GT 500 Super Snake

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Nous voici en présence d’une Shelby Mustang GT 500 Super Snake envoyé par Imagine Car’s pour un entretien complet.
Il s’agit d’un modèle particulier de chez Shelby.
Sorti en 2007, celle-ci est une version SuperSnake développant près de 640cv.

Des produits spécifiques sont nécessaire pour son entretien.
Nous avons donc fait :

  • Vidange moteur Motul 300V  5w40  + filtre à huile
  • Vidange boite  Motul Multi ATF
  • Vidange pont Motul Gear Competition 75w140
  • Filtre à essence

Elle sera de retour dans notre atelier prochainement pour se voir offrir quelques chevaux supplémentaires.

 

 

Recherche de panne sur la Nissan S14 d’Assassin’s Drift

S14 blanche dans l'atelier KR

Nous avons été contacter par l’association Assassin’s Drift  pour rechercher une panne sur leur Nissan S14.
La voiture nous a été amené sur plateau avec un souci, électrique ou électronique qui l’immobilisait depuis déjà plus de 2 mois, nous savions seulement que celle-ci ne voulait plus démarrer.

Notre recherche de panne consista à vérifier les points suivant:

  • le contrôle des relais et fusibles
  • le contrôle des masses
  • le contrôle des alimentations.

Le problème principal à été très vite identifié, un faisceau abîmé par le temps et les modifications incertaines pour ajouter des options telle que le Turbo timer ou des manomètres.

Nous sommes donc passé à la phase réparation de morceaux de faisceau, reprise de brochages,… Nous avons contrôlé le moindre petit fils.
C’est avec une grande satisfaction que la S14 d’Assassin’s Drift à démarrée du premier coup pour nous faire entendre son doux ronronnement.

Maintenant que cette dernière démarre au quart de tour, nous nous sommes occupés de son entretien complet.

  • Vidange moteur Motul 300V 15w50
  • Vidange boite à vitesses Motul Gear 300 75w90
  • Vidange du pont Motul MotylGear 75w90
  • Filtre à essence
  • Filtre à huile
  • Bougie NGK Irridium BKR7EIX

Elle reviendra prochainement dans nos ateliers pour une cure de vitamines, projet à suivre….

 

Peugeot 205 GTi 1.9l

205 gti rouge kube racingVoici une petite bombinette de la bonne époque, maintenant appelée Young Timer.
Il s’agit d’une Peugeot 205 GTi 1.9l 130cv, entièrement d’origine.

Le but était de rendre cette petite 205 GTi un peu plus nerveuse et réactive, pour cela nous lui avons fait quelques petites modifications, tout en restant le plus proche possible de la configuration d’origine.

Cette 205 GTi s’est donc vu équiper de la boite 5 vitesses de sa petite sœur, la 306 16s.
La greffe n’a pas était facile, toutes les pièces ne se montaient pas en lieu et place. Il nous a fallu modifier la tringlerie de boite, le système d’embrayage c’est vu passer d’un tirer à un poussé. L’opération à duré quelques jours, mais la belle s’en sort bien maintenant.

 

 

Par la suite nous nous sommes penché sur la ligne d’échappement et plus précisément sur le collecteur.
Nous avons fait faire un collecteur sur-mesure par un de nos partenaire. Celui-ci a été étudier pour dynamiser la GTi à bas régime.

La petite 205 GTI se porte à merveille et donne le sourire à son propriétaire à chaque sortie.

 

Honda S2000 Turbo

Honda S2000 Turbo

Nous accueillons dans notre atelier un Honda S2000 turbo en manque de stéroïdes.
Il est arrivé avec un compartiment moteur vide et tous un tas de cartons….
Nous avons vite compris que le projet allait être intéressant et complexe.
Pour nous assurer du bon état du bloc et de ses éléments internes, nous avons fait passer tout les éléments principaux en métrologie.
Après réception de ceux-ci, nous avons pu attaquer le remontage du moteur et des pièces performances de qualité:

  • Bloc forgé BENSON’S
  • Pistons forgés CP PISTON
  • Bielles forgées BRIAN CROWER
  • Guide de soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Soupapes adm/ech SUPERTECH
  • Ressorts de soupapes SUPERTECH
  • Kit volant moteur/Embrayage ATS
  • Carter d’huile cloisonné

 

Restauration Honda S2000

Restauration Honda S2000

S2000 rouge avec logo KRS2000 rouge de dos

 

Restauration d’une Honda S2000 presque propre.

D’apparence propre à son achat, cette S2000 à laissé sa belle robe rouge de côté pour montrer à son nouveau propriétaire toutes les cicatrices et dommages qui lui ont été affligés.
Seulement 2300km derrière le volant et voilà qu’elle se met à faire un bruit mécanique pas rassurant.
Nous avons repris les jeux aux soupapes, vérifié la pression d’huile, et regardé les bougies…
bougie avec électrode manquante
Le problème venait de là mais la cause était bien plus profonde. Nous avons décidé de mettre le bloc à nu et d’aller au cœur du problème.
Lors du démontage, nous sommes tombés sur d’autres éléments endommagés et surtout nous avons mis le doigt sur le problème.
Une fois la culasse sortie, nous atteignons le cœur de la bête et la maladie qui le ronge également.
Tout simplement, le cylindre n°2 ainsi que le piston n°2 etait HS, certainement un problème de segmentation.


Mais….. en y regardant du plus près, ce n’est pas la bougie qui a causé le contact entre le piston et le cylindre mais l’inverse.
La segmentation présente sur les pistons est neuve, même sur le piston n°2 qui est en sale état. Nous en sommes arrivé à la conclusion que ce moteur à eu un souci mécanique qui a été maquillé par l’ancien propriétaire.